C’était un camp incroyable !
Le vendredi 18 juin, nous avons été dans une mine et nous avons fait un tour en train d’époque dans la ville fantôme ! Nous avons vu des paysages immenses avec plein de trous qui étaient d’anciennes mines. Arrivés à la mine Mollie Kathleen, nous avons mis des casques et nous sommes entrés dans un ascenseur d’époque. Nous étions très serrés… La descente (-30 mètres) a duré deux minutes pour arriver dans la mine sous la terre. Un monsieur nous à fait une visite guidée de la mine et nous a tout expliqué. Il nous a parlé des machines, de la dynamite et des outils que les mineurs utilisaient pour trouver l’or. Puis nous avons circulé dans un wagon, utilisé par les mineurs, à travers la mine.
En sortant, le guide nous a donné, à chacun, une pierre qui venait de la mine. Puis nous sommes allés faire un tour en train à vapeur.
Nous avons vu plein de mines désaffectées et une mine qui fonctionne toujours et qui sort chaque jour pour 1 million de dollars d’or !
Nous avons vu une petite ville fantôme, des montagnes et plein de forêts ! Le cheminot s’est arrêté à un endroit qui s’appelle l’Echo. C’est un endroit où tous les bruits reviennent en retour et là, il a fait siffler le train. À la fin du parcours, j’ai pu monter dans la locomotive et faire aussi siffler la locomotive. J’ai adoré!
Nous avons pu poser des questions au cheminot qui s’appelait Rayan. C’était la meilleure journée ! Melkiadès Mamin

Une réflexion sur “

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s